FORMULAIRE D'INSCRIPTION
NOS CGV & NOTRE POLITIQUE
Chaque élève (ou parent) doit remplir et signer un contrat avec l'Ecole Acrobatia pour toute inscription au semestre. La participation au-delà du cours d'essai constitue automatiquement l'engagement de l'élève pour le semestre et implique l'acceptation du contrat ainsi que des conditions générales de vente.
Le contrat est automatiquement reconduit pour le semestre suivant, à moins que l'élève (ou parent) n'envoie une résiliation écrite par recommandé ou email avant le 31 décembre ou le 15 juin du semestre en cours. Sans résiliation, l'élève conserve sa place pour toute la durée du contrat renouvelé.
Le coût des cours est calculé sur la base de l'année scolaire, prenant en considération les vacances et les jours fériés, qui ne sont pas déduits. L'année est divisée en deux semestres, de fin août à mi-janvier et de mi-janvier à fin juin. Les tarifs sont affichés TTC en francs suisses.
L'inscription est nominative et ne peut en aucun cas être transférée à une autre personne. Le tarif pour une inscription en cours de semestre est calculé au prorata de la date du premier cours pris.
Si un cours est supprimé par l'école Acrobatia après le début du semestre, l'élève aura l'opportunité de tester d'autres cours de son choix pour sélectionner un remplacement adéquat. Si aucun cours ne convient, un remboursement sera effectué à la date du dernier cours essayé par l'élève, calculé au prorata du reste du semestre. Veuillez noter qu'un changement de professeur, d'horaire ou de jour ne constitue pas une suppression de cours, et le paiement intégral pour le semestre est donc dû.
Options de paiement flexibles : nous offrons la possibilité de payer en plusieurs fois pour ceux qui le préfèrent. L'intégralité des frais de scolarité pour le semestre est due, même en cas d'absence à certains cours ou d'arrêt en cours de semestre. Tout paiement non effectué dans les délais (après 7 jours de retard) nous donne le droit de demander immédiatement le paiement intégral restant, avec des frais de rappel ou de sommation.
Les périodes d'absence, telles que la grossesse, les accidents, les maladies ou le service militaire, pourront être récupérées à hauteur de 90% sur présentation par email ou courrier d'un certificat médical ou d'une pièce justificative avant le premier jour d’absence. La date de réception de la pièce justificative seule est prise en compte pour le calcul des absences à récupérer. Aucune autre absence ne donne droit à un report ou à l'annulation des paiements de cotisation. Le montant total de l'inscription est dû, que ce soit pour un paiement global ou par mensualités, ainsi que pour tout renouvellement ultérieur du contrat. En cas de maladie grave ou de départ à l'étranger avec un justificatif, une résiliation anticipée pourra être effectuée, avec des frais minimums de 10%.
L'école Acrobatia se réserve le droit d'exclure tout membre ne respectant pas les consignes, le règlement intérieur, les normes d'hygiène et de propreté, ainsi que les règles de savoir-vivre nécessaires à la pratique de nos activités de groupe, sans que cela donne lieu à une indemnisation.
L'école Acrobatia décline toute responsabilité pour les dommages, accidents ou blessures survenus pendant les cours, ainsi que pour les vols éventuels dans les vestiaires ou à l'intérieur des locaux.
Il est strictement interdit de prendre des photos et/ou de filmer à l'intérieur de l'école Acrobatia, ainsi que de diffuser des images relatives à nos cours ou activités.
Les informations personnelles collectées par l'École Acrobatia ne seront pas transmises à des tiers, sauf à Jeunesse & Sport, l'organisme auprès duquel l'École Acrobatia SARL est accréditée. Jeunesse & Sport peut avoir besoin des dates de naissance des mineurs et des numéros AVS d'un parent, uniquement dans le cadre de la gestion administrative de l'École Acrobatia.